Les références naturelles SEO d'un site web peuvent gagner en visibilité sur des pages de résultats des moteurs de recherche. C'est une excellente occasion de faire savoir une entreprise ou un site web. Voici quelques critères afin d’optimiser votre référencement naturel SEO.
Opter pour le responsive design
La conception réactive ou site web adaptatif consiste au développement d'un site web pouvant s'adapter aux appareils connectés des utilisateurs. Cette technologie répond à de nouveaux usages comme l’augmentation du trafic via les appareils mobiles : smartphones, tablettes, smart TV, montres connectées, et d’autres encore avec des tailles d'écran différentes. Le changement dans ce processus de conception web permet à la page web d'être affichée de manière optimale. Une interface mobile s’accorde à la taille de votre écran, mais aussi au confort de navigation plus facile telle que les liens plus espacés et plus gros, les menus adaptés et d’autres. La conception web design peut améliorer l'expérience utilisateur. Le développement d'un tel site web augmentera le trafic via les appareils mobiles, réduisant ainsi le taux de rebond. Un responsive design est devenu la norme : les internautes veulent que tous les sites web s'adaptent à cela.
Réduisez le temps de chargement de votre site
En plus des sites web responsive, vous devez également tenir compte de la vitesse de chargement pour chaque page web. Certes, les internautes ont beaucoup de choix sur le web, en plus, ils ne souhaitent pas attendre pour accéder à des informations ou à des contenus. De plus, ils peuvent parcourir des connexions à bas débit. Pour améliorer la vitesse de chargement du site web, le critère numéro un pour limiter le chargement et l'attente, c’est de réduire le poids du page comme le poids global de la page en limitant le rapport code/texte, mais plus important encore, c’est de réduire le poids des éléments plus lourds tels que les photos, les effets visuels, les infographies et les vidéos. Pour améliorer la vitesse de chargement du site web, le critère numéro un pour limiter le chargement et l'attente, c’est de réduire le poids du page comme le poids global de la page en limitant le rapport code/texte, mais plus important encore, c’est de réduire le poids des éléments plus lourds tels que les photos, les effets visuels, les infographies et les vidéos.
Éviter de faire le contenu dupliqué
Il suffit de faire un copie-coller du contenu le plus attractif des concurrents. Les moteurs de recherche détestent cette attitude et punissent sévèrement ce qui le pratique. L'existence du monde des réseaux consiste à enrichir le réseau en créant de nouvelles informations à chaque seconde. Créer un contenu unique comme les textes, les photos ou les vidéos, c'est être bien vu par les moteurs de recherche et faire une différence dans la concurrence.